Sihanoukville

Comptant bientôt 160 000 habitants, la ville de Sihanoukville ou Kompong Som est le premier port du Cambodge mais aussi la seule véritable station balnéaire du pays. Elle a été rebaptisée en l’honneur de l’ancien roi du Cambodge, Norodom Sihanouk. Située à 230 km de la capitale, Phnom Penh, cette station verdoyante a connu un essor touristique important ces dernières années.

Les quatre plages bordant le cap constituent ses principaux centres d’intérêt. Les longues et belles plages de sable blanc attirent un grand nombre de familles khmères le week-end ainsi que de nombreux touristes toute l’année. Ces derniers profiteront des îles luxuriantes pour la plongée et ses villages de pêcheurs ou tout simplement pour se reposer.

Comment s’y rendre ?

En allant ou en revenant vers la capitale, la plupart des visiteurs empruntent les lignes de bus. Le trajet dure environ 4 heures. Bien que déconseillés à cause de leur conduite hasardeuse, les taxis collectifs pourront aussi vous mener à Phnom Penh.

La ville dispose d’un aéroport à une quinzaine de km à l’est mais reste fermé pour l’instant à la suite d’un accident en 2007. Il se peut que cette situation change, les choses évoluant très vite au Cambodge.

CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT