Mondol Kiri

Loin des plaines cambodgiennes, la province du Mondol Kiri est une contrée authentique et sauvage. Se trouvant à une altitude moyenne de 800 mètres, elle possède à l’est une frontière commune avec le Vietnam.

Cette province est unique tant par son climat moins chaud qu’en plaine que par ses paysages ou sa faune notamment. Mondolkiri signifie la « rencontre des collines », surnom khmer approprié en raison des différents monts qui jalonnent la province. On pourrait même se croire en saison sèche au Pays de Galle, le soleil en plus et en saison des pluies s’imaginer en Tasmanie, la pluie en plus.

La région est accessible par une seule route principale entretenue la désenclavant et permettant de relier la capitale. La circulation dans la province se fait néanmoins surtout en véhicules tout terrain qui permettent de l’approvisionner et d’atteindre la jungle jouxtant la frontière vietnamienne.

C’est cette jungle intacte que le visiteur pourra découvrir dans le village de Sen Monorom où la population alentours vient vendre ses produits. Connue pour ses éléphants, la province permettra de se découvrir des talents de cornacs lors d’une belle excursion qui pourra également se faire en véhicule terrain ou à pied. Ce sera aussi l’occasion d’aller à la rencontre de la population locale lors d”une nuitée chez l’habitant.

CONTACTEZ-NOUS RAPPEL GRATUIT