Hébergements au Cambodge

Tháng Bảy 4, 2017

Durant les dix dernières années, le marché du tourisme n’a cessé de se développer surtout concernant l’offre hôtelière. Vous aurez un large choix sur hébergements au Cambodge allant de la plus simple auberge de jeunesse au luxueux palace.

Hôtels de luxe

Il est possible de trouver des hôtels de luxe répondant aux normes internationalles. Ces hôtels (parfois des chaînes comme Orient Express et Raffles) se trouvent principalement dans les grandes villes du Cambodge telles que Phnom Penh et Siemreap. Si vous réservez directement votre nuit dans ces hôtels, le prix des taxes et de service seront augmentés de 10% ; alors qu’en réservant à l’aide d’une agence, vous bénéficierez de tarifs plus avantageux.

Guesthouse et petits hôtels

Vous trouverez aisément des hôtels et guesthouse à petits prix. Si vous priviliégiez ce mode d’hébergement, le confort et l’hygiène y sera très sommaire. Pas de climatisation, parfois même pas de ventilateur, moustiquaire usée, pas d’eau chaude…

Chez l’habitant

Pour être au plus proche de la population cambodgienne, vous avez la possibilité de passer des nuits chez l’habitant. Vous serez en immersion totale. Vous vivrez à leur manière, cuisinerez avec eux, dormirez de la meme manière, c’est-à-dire sur un matelas à meme le sol avec une simple moustiquaire, une sale de bain avec le strict minimum… Vous pourrez experimenter differents types de maisons : maisons sur pilotis, flottantes, ou même dans une pagode avec des moines (Kompong Cham et de Kompong Thom). Dans les petits villages de minorities ethnique vous aurez l’occasion, la plupart du temps, de dormer chez les villageois.