Douane du Cambodge

Tháng Bảy 4, 2017

Douane du Cambodge :

Le Cambodge se voit plus sévère et vigilant sur les contrôles à la douane dans le but de contrer le trafic de drogue et le trafic humain. Les formalités administratives sont plus beaucoup plus simples en arrivant à l’aéroport plutôt que par voie terrestre. Pour faire votre visa, rendez-vous au service douanier muni de votre passeport, de deux photos d’identité récentes, de 22 USD et du formulaire pré-rempli. Si vous n’avez pas ce formulaire, vous devrez vous rendre dans la file d’attente prévue à cet effet, puis remplir le formulaire.

Vous pouvez entrer sur le territoire avec vos médicaments seulement si vous disposez d’une ordonnance, 350 ml de parfum, des produits importés dont le coût ne dépasse pas 100 USD, soit 80 dollars.

Pour les voyageurs de plus de 18 ans peuvent apporter 200 cigarettes ou 40 g de tabac, une bouteille d’alcool ou deux bouteilles de vin sans forcément les déclarer. Si vous en comptez plus, vous paierez des taxes et devrez remplir des formulaires. Au dessus de 10 000 USD, il faudra tout déclarer à la douane du Cambodge.

Si vous souhaitez rapporter des objets d’art, peintures, sculptures ou antiquités, ils devront se faire évaluer au préalable. Certains objets font partis du patrimoine national, vous devrez donc disposer d’une autorisation spéciale pour quitter le pays avec.

Objets et documents interdits :

  • Toutes les drogues sous toutes leurs formes sont strictement interdites et leur possession est fortement punie par de fortes peines de prison. (pour les antibiotiques, n’oubliez pas l’ordonnance du médecin)
  • Les photographies, films, enregistrements et tout autres documents pouvant nuire ou considéré comme pouvant nuire à l’état, la sécurité nationale ou aux intérêts publics sont formellement interdits.
  • Armes à feu, munitions, explosifs.
  • Matières comburantes, corrosives, radioactives, toxiques…